EXS, la trottinette électrique SEAT !

La nouvelle eXS est conçue par Seat et développée par le leader de la technologie électrique Segway.

Eh oui, il va falloir s’y faire, les constructeurs automobiles comme SEAT ne se contentent plus de fabriquer des voitures électriques, ils se mettent à la trottinette électrique !

C’est une trottinette très ergonomique. Le point fort de ce véhicule est sa couleur rouge et les feux avant et arrière à DEL qui l’équipent. Il a également 12 lumières LED sous le deck qui sont responsables de l’éclairage de la route, en particulier la nuit, et des LEDs rouges autour de la roue arrière et s’illuminent lors du freinage.

Exs Seat

 

D’autre part, l’eXS dispose d’un écran LCD qui affiche les données de base de la trottinette (batterie, vitesse, mode de conduite, etc.), d’un régulateur de vitesse et d’un antivol dissuasif. De plus, grâce au Bluetooth, on peut contrôler les paramètres de cette trottinette électrique depuis un téléphone portable (activer l’alarme, activer le régulateur de vitesse et régler la vitesse maximale).

En route avec l’eXS by SEAT

Pour démarrer la nouvelle eXS, il suffit de l’allumer, de prendre une petite impulsion et d’appuyer sur le bouton bleu pour accélérer et le bouton rouge pour freiner.

Afin d’éviter que la roue avant ne perde de l’adhérence, il est important de moduler l’accélérateur dans les virages fermés et lors de la conduite sur surfaces glissantes.

Dans la colonne de direction, c’est-à-dire sur le guidon, on trouve la batterie de 187 watts-heure, qui alimente le moteur de 300 watts de la roue avant. Ce bloc-batterie peut être rechargé à l’aide de n’importe quelle prise conventionnelle, comme celles que nous avons à la maison, et il faut environ trois heures pour atteindre sa charge maximale. Il est également possible de connecter une batterie supplémentaire pour augmenter sa portée jusqu’à 45 kilomètres. Vous pourrez ainsi circuler toute la journée sur votre trottinette électrique sans craindre la panne sèche.

Exs Seat Drive

La nouvelle eXS offre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. C’est en mode Sport que l’on remarque une réponse plus énergique, offrant une vitesse de pointe de 25 km/h. Pour changer le mode de conduite, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt. Le mode sélectionné sera alors affiché sur l’écran de contrôle.

Stable et maniable

Grâce à ses grandes roues de 8 pouces, la conduite est agile et les amortisseurs avant et arrière assurent une maniabilité en douceur. A dire vrai, la direction est excellente, la suspension amortit très bien les bosses et le deck ne touche pas l’asphalte. Il s’agit d’une trottinette électrique très confortable avec freinage par récupération qui vous permet de vous arrêter facilement. De plus, elle dispose d’un frein arrière pour compléter le freinage, activé en appuyant à l’aide du talon.

Un autre avantage de l’eXS est qu’il s’agit d’une trottinette facile à manipuler et à transporter, car elle peut être rangée sans problèmes, dans le coffre de la voiture par exemple, ou la faire suivre dans tout autre moyen de transport.

Il ne fait aucun doute que la KickScooter eXS est une alternative parfaite que Seat nous offre pour améliorer la mobilité dans les centres urbains. L’eXS peut être achetée chez tous les revendeurs de la marque au prix de 599 euros. Donc, si vous cherchez à vous rendre dans des endroits difficiles d’accès pour les voitures sans perdre de temps, voici une excellente alternative. La Seat eXS devrait séduire plus d’un citadin…

Les spécificités techniques de l’eXS by SEAT

  • Dimensions : 102 x 43 x 113 x 113.
  • Dimensions plié : 113 x 43 x 40 x 40.
  • Poids : 12,5 kg.
  • Vitesse maximale : 25 km/h.
  • Batterie 187 Wh / 5200 mAh
  • Autonomie : 25 km (jusqu’à 45 km avec une batterie de renfort).
  • Temps de charge : 3,5 heures.
  • Bluetooth : Oui.
  • Poids max. du conducteur : jusqu’à 100 kg.

 

Crédit photo SEAT