EsQu : la trottinette électrique freestyle de Chilli

Lorsque la marque Chilli a commencé à penser à la fabrication d’une trottinette électrique freestyle, il y a bientôt 4 ans, leur plus grande motivation était de se démarquer des produits disponibles sur le marché. Jusqu’alors, aucun modèle de trottinette n’était réellement satisfaisant à l’heure de se balader dans un skatepark et d’entamer des figures de freestyle. La plupart des produits d’e-mobilité manquaient de maniabilité pour un usage quotidien.

Enfin une vraie trottinette électrique freestyle

Après avoir développé plusieurs prototypes et testé différentes versions, l’EsQu a enfin vu le jour.
Le défi était pourtant de taille : concevoir un deux roues électrique capable de rivaliser avec les trottinettes freestyle classiques. L’ADN même de la marque les a poussés à développer un produit équipé d’une assistance électrique et capable de s’élancer dans les airs pour tenter des tricks de folie. Amateurs de roller et de skate n’ont qu’à bien se tenir…

Esqu 2

Forte d’un véritable savoir-faire dans le secteur des trottinettes freestyle, la marque Chilli n’a pas ménagé ses efforts pour arriver à développer l’EsQu. La géométrie, la robustesse et la légèreté de ce modèle ont été combinées à une technologie électrique hybride intelligente pour créer un engin totalement nouveau sur le marché. N’oublions pas que le défi est osé dans la mesure où les trottinettes habituellement utilisées pour cette discipline sont particulièrement légères et maniables, contrairement à ce que sont de nombreuses versions électriques.

Résistance et agressivité

Suffisamment résistante pour supporter le freeride, le stunt agressif et les autres sports extrêmes envisageables, elle ne souffrira pas de quelques trajets urbains.
Le moteur électrique n’est pas commandé par un levier d’accélérateur au guidon, mais il est activé intelligemment dès que le conducteur dépasse la limite de 5 km/h en « donnant une impulsion du pied« . A partir de ce point, l’EsQu maintient sa vitesse, qui est atteinte par la force musculaire du conducteur. Jusqu’à 18 km/h, l’EsQu intervient en support et peut être freinée électroniquement ou mécaniquement à tout moment par le frein de roue arrière.

Le petit plus de ce modèle : même si vous éteignez l’assistance électrique, vous pouvez conduire l’esQu comme une trottinette normale. Les kilos superflus dus à une technologie encombrante ne supposent en réalité aucune gêne. Elle peut donc parfaitement devenir un vrai moyen de transport.

Avec EsQu vous pouvez même briller dans les skateparks, car son faible poids, sa géométrie et son design permettent toutes sortes de figures, à peu près comme on peut le faire avec une trottinette freestyle classique. Le cadre en alu, le grip des poignées, la solidité de la fourche, la dureté des roues, tout est à mi-chemin entre une trottinette adulte et un modèle Urbansport. Comme les autres versions de trottinettes minimalistes utilisées pour le freestyle, EsQu n’est pas pliable ni réglable (taille unique). Il s’agit d’un modèle radical. De même, elle pas de freins (sauf le frein moteur), et ses roues s’apparentes davantage à des roulettes solides que celle que l’on trouve habituellement sur des e-trot. Tout est pensé pour le sport ! Elle ne craint pas les chocs et son cadre est ultra résistant.

En dehors du modèle de base, toutes les EsQus sont livrées avec Bluetooth et une application certifiée pour vérifier l’état de charge, la vitesse et l’autonomie restante.

Esqu-trottinette-electrique-freestyle

La fiche technique de EsQu

Modèle : 24 V.
Puissance moteur : 24 V 100 W.
Dimensions : longueur 747 mm, largeur 616 mm, hauteur 858 mm.
Collier de serrage de la fourche : aluminium anodisé, évitant le jeu de direction au fil du temps.
Roue avant et roue arrière : petites roues en polyuréthane (roulement avant et arrière ultra solides).
Poids (produit) 6,4 Kg (une des trottinettes électriques les plus légères du marché).
Pièces détachées disponibles et interchangeables.
Poids maximum de l’utilisateur : 100 kg.
Vitesse minimale avec déclenchement de l’assistance électrique : 5 km/h.
Vitesse maximale : 18 km/h.
Portée maximale : 9 km dans des conditions optimales.
Batterie
Type : Batterie Lithium-Ion.
Tension : 24 V à 2.6 Ah.
Capacité : 62.4 Wh.
Temps de charge : environ 3 heures.

Aussi bien un junior que des pratiquants confirmés des figures acrobatiques et de ce sport extrême apprécieront sa conception et le fait d’enfin pouvoir s’adonner au freestyle avec une trottinette électrique dans leur skate-park préféré !