Les 5 meilleures trottinettes électriques haut de gamme

Si vous cherchez le nec plus ultra des trottinettes électriques, la liste n’est pas si longue que cela. Certains modèles haut de gamme se distinguent clairement. Voici notre sélection réalisée grâce au comparatif de Meilleure-Innovation.com sur les meilleures trottinettes électriques de 2020 

Si pour certains, une trottinette électrique en free-floating correspond aux besoins essentiels qu’ils ont avec ce mode de transport, d’autres usagers sont en quête du petit détail en plus, de celle qui sera à même d’apporter quelque chose, que cela soit de l’autonomie, de la vitesse, de la charge maximum ou encore du confort. Petit tour d’horizon des meilleurs modèles haut de gamme.

E-TWOW GT : du très haut de gamme en promo

...

On parle-là d’un modèle qui se classe vraiment sur le dessus du panier. Au programme, une trottinette électrique haut de gamme compacte et légère, procurant un véritable confort d’utilisation. Elle peut atteindre les 45 km/h (attention à la réglementation en vigueur) et peut vous proposer une autonomie allant de 20 à 55 kilomètres. Pour ceux qui ont peur de l’accident, on soulignera la présence de pneus qui sont à la fois increvables et la présence de suspensions pour vous éviter les chocs. Côté prix, le site de e-commerce de l’entreprise, propose actuellement le E-TWOW GY pour 779 euros contre 1.199 euros en temps normal. De quoi déclencher des vocations.

Unagi E500 : léger et puissant

...

Ce modèle au design plutôt simple mais séduisant est avant tout léger. Il pèse moins de 11 kilos et propose aussi une vraie puissance avec deux moteurs. Côté vitesse de pointe, vous pourrez atteindre 25 km/h pour une autonomie de 25  kilomètres. Idéal pour vos différents déplacements du quotidien. Le tout pour un prix plutôt abordable de 1.090 euros.

Lab’Elle Véloce : de la sécurité et en promotion

...

Elle se vend en ce moment à un tout « petit » prix. En effet sur le site d’Airlab-Industrie, on peut en faire l’acquisition à 995 euros, contre 1.245 euros en temps normal. Une réduction bienvenue pour un modèle qui a déjà fait ses preuves. Dotée de freins à disques avant et arrière pour la sécurité, elle compte sur un panneau solaire pour gagner un peu en batterie. Son autonomie peut être poussée jusqu’à 35 kilomètres et sa vitesse maximale est de 30 kilomètres/h. On appréciera particulièrement les finitions qui sont extrêmement soignées.

Dualtron Spider Limited : du très haut de gamme

Trott3

Amélioration de la Dualtron Spider V2, ce modèle propose une très grosse puissance de 3.000 Watts avec deux roues motrices permettant de monter jusqu’à 65 km/h. La batterie de 60 Volts et 24,5 Ah offre entre 60 et 70 Km d’autonomie. Cela donne toutefois un poids non négligeable de 21 Kg. La Dualtron Spider Limited propose par ailleurs 15 niveaux de suspensions réglables. Seul hic pour ce modèle vraiment très haut de gamme, son prix qui tourne autour de 2.900 euros.

La future trottinette haut de gamme de Mercedes

Trott4

On se projette un peu puisque cette trottinette électrique construite par le célèbre constructeur allemand Mercedes-Benz, devrait bientôt arriver. Récemment annoncée, elle propose une autonomie de 10 kilomètres pour une vitesse de 25 km/h. Des chiffres pas forcément époustouflants et pourtant elle sera vendue aux alentours de 1.000 euros ? Pourquoi donc ? Et bien c’est un modèle particulièrement compact et donc facile à ranger ou à déplier. Par ailleurs, la qualité allemande laisse présager d’une très bonne résistance. Enfin, le volume devrait aussi être plus limité. A suivre de très près.