La trottinette électrique va permettre d’assurer des interventions militaires

L’armée américaine a annoncé la future adoption de trottinettes électriques afin d’assurer certaines missions sur le terrain. Bien évidemment, il s’agira d’engins ultra puissants, capables d’emmener hommes et matériel au plus près de l’action.

Même si des véhicules comme la Dualtron Thunder 2 (Minimotors) permettent d’atteindre des vitesses folles, les engins qu’utilisera le contingent américain seront pensés pour offrir plus de stabilité, tout en délivrant énormément de puissance.

Le prototype à 4 roues conçu par DSraider est d’ores et déjà testé sur le terrain et aux vues des premiers retours, il y a de fortes chances pour que ces véhicules soient bientôt présents dans toutes les interventions militaires américaines.

Une trottinette électrique à toute épreuve

Le but de ces engins est d’atteindre certaines zones stratégiques, quel que soit le terrain, et en un temps record.

Il sera possible de circuler sur n’importe quelle surface, quel que soit son état. Le système de suspensions qui équipe le prototype actuellement en test permet de compenser tous types de dénivelés. Le mouvement vertical et horizontal que pourront encaisser les roues devraient autoriser des déplacements rapides sur toutes les surfaces.

Bien évidemment, les pneus qui l’équipent sont gonflés et lui permettent de gagner en stabilité et en adhérence, rendant ainsi cette trottinette électrique particulièrement utile sur terrain accidenté.

De plus, le couple du moteur électrique permet de tracter une remorque pleine de matériel pouvant atteindre 200 kg ! En clair, ces trottinettes pourraient progressivement supplanter l’utilisation du quad à moteur thermique, pour permettre des interventions bien plus furtives. Il sera possible de rapatrier un soldat blessé de la ligne de front en échappant aux tirs ennemis…

L’armée néerlandaise et la police israélienne l’ont déjà adoptée

L’armée américaine n’est pas la seule institution intéressée par ces trottinettes électriques surpuissantes !

Les Pays bas et Israël ont déjà adopté cet engin produit par DSraider. La police et l’armée de ces deux nations s’en servent au quotidien au cours de leurs opérations. La rapidité à laquelle elles permettent de se déplacer en font des engins stratégiques.

Mais il se pourrait bien que cette trottinette électrique soit utilisée à des fins civiles, afin de proposer des alternatives aux trottinettes déjà disponibles à la location. Il sera possible de se balader au guidon de cette machine diabolique d’ici peu d’après certains loueurs.

L’avantage est qu’elle offre plus de stabilité grâce à ses 4 roues, évitant ainsi les chutes des conducteurs néophytes. Il faudra certainement que la puissance moteur soit bridée pour l’usage civil, mais il sera certainement possible de faire le plein de sensations fortes dans des zones dégagées et dédiées à la circulation à pleine vitesse de ces engins.

Bref, nous avons hâte de voir et tester cet engin aussi original que puissant afin de vous en livrer l’impression de conduite.

Cette trottinette électrique annonce peut-être de futures versions plus abordables et pensées pour le grand public. A suivre…