La trottinette électrique Mercedes arrive bientôt !

Mercedes est en passe de dévoiler son nouveau véhicule électrique, et il ne s’agira pas d’une voiture, mais d’une trottinette !

Nous avions fait l’annonce de l’arrivée de la future trottinette électrique by Mercedes Benz. Eh bien, il semblerait que cette dernière soit sur le point d’être présentée.

Attention, il ne s’agira pas d’un jouet pour enfant, mais bel et bien d’un véhicule électrique tout ce qu’il y a de plus sérieux. Tout comme Audi, Mercedes a décidé de se positionner sur le marché des trottinettes électriques, et connaissant le sérieux et la qualité du travail du constructeur allemand, il y a fort à parier pour que ce modèle marque les esprits !

Que sait-on du e-scooter Mercedes Benz ?

Le constructeur automobile à l’étoile ne dévoile que très peu d’informations concernant son futur véhicule.

Nous savons d’ores et déjà que cette trottinette électrique sera le fruit d’une collaboration avec le fabricant suisse Micro. Il s’agit de proposer une solution pratique pour les automobilistes, dans les derniers kilomètres de leurs trajets urbains.

Son autonomie devrait permettre de parcourir 10 kilomètres, à une vitesse avoisinant les 25 km/h. C’est la solution “dernier kilomètre“ pour éviter les embouteillages du centre-ville et les difficultés de stationnement.

Certes, cet e-scooter ne comptera pas parmi les plus endurants ni les plus rapides, mais il sera facile à ranger dans le coffre de la voiture et se dépliera en un clin d’œil. Mercedes n’a pas communiqué quant à la puissance de la batterie ni sur quelque autre aspect technique de cet e-scooter.

En termes de prix, cette trottinette électrique Mercedes Benz devrait être proposée aux alentours de 1000 euros, soit l’équivalent de certains modèles haut de gamme. Bien évidemment, en comparaison à bien des modèles chinois, ce prix parait élevé, mais il faut garder à l’esprit que les constructeurs asiatiques jouent sur la quantité pour obtenir des modèles abordables. Mercedes ne s’est pas prononcée quant aux volumes de production, mais il y a peu de chances qu’ils soient comparables avec les volumes de trottinettes électriques venues de l’empire du soleil levant…

Bref, nous avons hâte de découvrir cette future nouvelle star de l’asphalte, qu’un certain Lewis Hamilton devrait prendre du plaisir à présenter… A suivre très bientôt !